Enter your keyword

Pourquoi Veg’Me Up ! L’alternative végétale ?

Pourquoi Veg’Me Up ! L’alternative végétale ?

LA GENÈSE

Anthony et moi-même sommes devenus « véganes » en septembre 2015, après le visionnage de vidéos de L214, association en faveur de l’éthique et des animaux, qui montraient la réalité dans les abattoirs français. Le choc !

Je ne pouvais plus fermer les yeux. Du jour au lendemain, j’ai décidé de ne plus acheter de viande, ni de poisson. Anthony a tout de suite compris, et accepté. Il a même fait le choix, quelques semaines plus tard, de ne plus participer à l’exploitation animale, notamment grâce à la prise de conscience de l’impact de l’industrialisation des animaux sur l’environnement.

Notre vie quotidienne étant assez rythmée (et étant également amateurs de « junkfood »), nous ne trouvions pas de produits qui pouvaient nous satisfaire (au niveau du goût, du temps …) et il fallait toujours commander sur des sites e-commerces.

Nous avons alors eu l’envie d’ouvrir une épicerie 100% végétale, au Mans.

Comme l’envie ne suffit pas, nous avons entrepris une étude de marché sur les réseaux sociaux, nous avons lancé un financement participatif – via la plateforme Ulule, nous avons contacté des banques, recherché un local, rempli toutes les formalités administratives, nous avons réalisé la plupart des travaux (pensés par notre décoratrice d’intérieur Claude Chevallier – C Déco) et nous avons enfin commandé le stock !

La boutique Veg’Me Up ! est maintenant ouverte depuis le jeudi 19 octobre 2017, pour notre plus grand bonheur ❤️.

Quelle suite pour Veg’Me Up ?

Nous proposerons au fur et à mesure des nouveaux produits afin de vous offrir une très grande variété de produits végétaliens, qu’ils soient alimentaires, ou non (cosmétiques, textiles …).

Des ateliers seront animés dans la superbe cuisine (Gilles Marchal – Cuisine RAISON) : cuisine, cosmétique, zéro-déchet, débats, conférences, etc. Vous pouvez les découvrir sur notre onglet « Agenda ».

 

 

Laisser un commentaire